Empêcher les ronflements nocturnes

thumbnail


Cet article s’adresse autant aux personnes qui n’arrivent pas à profiter des 8 heures de sommeil nécessaires à chacun à cause des ronflements qu’à celles qui passent des lendemains misérables à cause des ronflements… de leur conjoint! Essayez les idées suivantes pour résoudre ce problème.

1. Beaucoup de gens dorment avec deux ou trois oreillers empilés sous la tête afin de dormir dans une position semi-assise. Cela peut en effet réduire le ronflement. Les oreillers permettront d’éviter l’écoulement nasal dans les passages nasaux et les forceront à se diriger vers les poumons. En gardant les passages nasaux dégagés, vous réduisez vos risques de ronfler.

2. Chantez pour moins ronfler. Avez-vous entendu dire que le chant pouvait aider à atténuer le ronflement? C’est vrai, le chant pratiqué régulièrement utilise et renforce les muscles de la gorge. En raffermissant les muscles de votre gorge, vous pouvez vous débarrasser du ronflement. Il y a aussi quelques instruments de musique desquels vous pouvez jouer, comme le saxophone ou la trompette, pour renforcer ces muscles.

3. Les somnifères peuvent réellement augmenter vos chances de ronfler la nuit, donc évitez-les. Les somnifères provoquent une décontraction des muscles de votre corps, y compris les muscles de votre nez et de votre gorge. Par conséquent, ces Organes contractiles qui sont censés garder vos voies nasales ouvertes se détendent et rétrécissent vos passages d’air.

4. Si vous êtes quelqu’un qui souffre de congestion en raison d’allergies ou d’autres types de problèmes, vous produisez probablement des ronflements en dormant. Lorsque les passages nasaux et les autres voies aériennes se trouvent contraints par la congestion, le débit d’air diminue et le ronflement devient en effet plus probable. Si vous avez le nez congestionné, essayez de prendre des médicaments avant le coucher pour aider à dégager vos voies respiratoires et profiter d’un meilleur sommeil.

5. Les personnes en surpoids, surtout si elles ont des dépôts graisseux dans la région du cou, sont plus susceptibles de ronfler. L’excès de graisse autour du cou peut provoquer une pression sur les voies respiratoires et empêcher l’air de circuler librement. Pensez donc à perdre du poids si vous êtes en surpoids. De cette façon, vous améliorerez non seulement votre santé générale et votre apparence, mais vous profiterez également d’un meilleur sommeil.

6. Arrêtez la cigarette. Si vous souffrez de ronflement et que vous êtes fumeur, sachez que l’arrêt de la cigarette pourrait très bien mettre fin à vos ronflements. La fumée peut irriter les tissus situés dans la gorge, provoquant des enflures et par conséquent le ronflement.

Le ronflement peut paraître comme un problème incontrôlable et insurmontable. Cependant, dans la plupart des cas, ceci n’est pas vrai. Il existe en fait un certain nombre de solutions pour vous aider à réduire le ronflement. Commencez avec ce conseil, et vous dormirez mieux.

femme sommeil lit

Back To Top