Faire une activité sportive, une prévention contre de nombreux problèmes de santé

thumbnail

Pratiquer une activité physique régulière est un excellent moyen de se maintenir en forme et peut être un moyen de longévité. Associer à un bon régime alimentaire, vous habituerez votre organisme à produire de bon anticorps et de se constituer un système de défense immunitaire pour être en bonne santé.  Les effets d’une activité assurent la santé sur deux volets :

Sport

Sur le plan physique : pour éviter certaines maladies telles que les accidents cardiovasculaires, l’engourdissement des muscles, etc. il est recommandé de faire une activité physique régulière. Car cela améliore le fonctionnement des muscles respiratoires et optimise la circulation sanguine ce qui permet de maintenir le cœur en bonne santé. En effet l’exercice physique ralentira le rythme du cœur lorsqu’il sera au repos ainsi que la tension artérielle ce qui permet de limiter la dépense d’énergie et donc de mieux respirer. Par ailleurs qui dit exercice dit intervention des muscles. Ainsi cela favorisera une bonne revitalisation de la masse osseuse et musculaire. Le processus de régénération des muscles étant plus propice ceci ralentira le vieillissement et préviendra les douleurs musculaires et articulaires.

Sur le plan psychologique : le sport est un excellent anti-stress. En effet après une activité sportive l’on se sent mieux car l’adrénaline et l’endorphine secrétées par le corps permettent de ressentir du plaisir et un niveau de satisfaction qui procure du bien-être après un effort fourni. On a plus confiance en soi et on est plus ouvert d’esprit. Par ailleurs cela permet également de chasser l’ennuie et l’oisiveté. Alors pour vieillir en bonne santé et garder la forme de sa jeunesse, il est important de faire du sport aussi souvent que possible.

Back To Top