Trouble de la libido, les sexologues vos meilleurs alliés

thumbnail

« L’amour dure 3 ans » d’après le célèbre livre de Frédéric Beigbeder, souvent mis en cause les relations intimes se dégradent au fur et à mesure du temps. Effectivement après la passion des premières années, le désir sexuel des partenaires peut fondre comme neige au soleil, et apporte son lot de contrariété dans la vie conjugale. Sensation de rejet, Agacement, Adultère, ne sont que des déviances de ce problème initial.

La libido reste encore un sujet tabou et honteux pour de nombreuses personnes qui ne peuvent se confier librement à leur entourage, et enterre ainsi le souci au plus profond de leur âme. S’il convient que parler des ébats non-promoteur de son partenaire à ses amis peut être délicat, enfouir sa frustration ne fait qu’augmenter le problème qui est souvent dû à une non-acceptation et connaissance de son propre corps.

Les troubles sexuels peuvent prendre diverses formes, trouble du désir, dysfonctionnement mécanique, douleur, tous ces motifs empoisonnent notre existence et peuvent être résolus grâce à une thérapie adaptée.

Afin de faire renaître le désir et de faire perdurer leur vie conjugale, de nombreux couples osent parler de leurs sexualités à des professionnels pour les aider à renouer le contact charnel. Si vous êtes résidant belge, n’hésitez pas à consulter https://www.sexologue-brabant-wallon.be qui seront vous accompagner dans votre démarche. Pour les non-résidants belges, le cabinet propose ses prestations en télé rendez-vous pour vous venir en aide quelque soit votre lieu de résidence.

desir-libido-femmeQuel est le rôle du sexologue ?

Un sexologue est une personne professionnelle extérieure régie au secret professionnel, qui est là pour vous écouter sans jugement sur votre vie sexuelle. La démarche initiale peut être difficile à franchir, mais les résultats des thérapies sont très encourageants.

Suite à de nombreuses thérapies, il s’avère que les principaux problèmes résultent de la non-acceptation de son propre corps, un trouble psychique qui dénigre l’individu et coupe court à tous désirs. De plus de nombreuses personnes ne se connaissent pas intiment parlant, hors le bonheur conjugal résulte d’une bonne communication et de l’expression à son partenaire de ses propres envies.

Ces thérapies peuvent être suivies en couple ou seules, le sexologue entre en contact tout d’abord par une séance d’écoute pour déterminer l’origine des troubles, et propose au cours d’un second rendez-vous des soins adaptés aux troubles.

Plus ou moins longues, ces thérapies permettent aux individus de retrouver une harmonie intérieure et de couple.

Back To Top