Il est important de pouvoir prendre soin de sa santé, surtout dans des périodes comme nous vivons actuellement. Nous allons donc parler d’un sujet qui peut toucher malheureusement n’importe qui et bien évidemment donc, à tout âge. Nous pouvons nous retrouver avec du diabète assez tôt, surtout pour le premier type. Nous allons donc parler des premiers symptômes qui peuvent vous alerter en cas de soucis.

Les premiers symptômes du diabète.

Comme vous l’avez donc compris, le diabète peut donc arriver à n’importe quel moment de notre vie. Même si vous n’avez qu’une trentaine d’année. Il faut donc prendre soin de sa santé, qu’importe l’âge que vous avez.

Quels sont réellement les premiers symptômes ? Tout d’abord, l’hyperglycémie. La glycémie est le taux de sucre dans votre sang. Si vous êtes donc en hyperglycémie, c’est que le taux est supérieur à la moyenne pour votre âge. (L’hypoglycémie étant que vous n’avez pas assez de sucre dans votre sang.) L’hypoglycémie se soigne rapidement. En effet, manger un sucre par exemple peut augmenter votre taux pour pouvoir éviter les malaise. Pour l’hyperglycémie, ce n’est pas si simple.

Mais il n’y a bien évidemment pas que ce symptôme qui doit vous alerter car cela ne se voit pas a l’œil nu. Cependant, avoir une fréquente envie d’aller au toilettes et d’avoir réellement très soif, et ce, qu’importe le moment dans la journée est un signe qui peut donc vous alerter. Vous pourrez également avoir un appétit plus élevé qu’habituellement sans pour autant perdre du poids.. au contraire même ! SI vous souhaitez consulter un professionnel pour  obtenir des conseils santé selon vos symptômes, n’hésitez donc pas à aller voir sur les sites spécialisés ou tout simplement chez votre médecin traitant.

Les types de diabète.

Il y a 2 stades de diabète. Le premier est tout simplement un diabète, donc un excès de sucre qui arrive avant les 35 ans d’une personne. Pour le diabète d’un stade supérieur, c’est souvent pour les personnes plus âgées. Le diabète de stade 1 arrive régulièrement à des personne n’étant pas obèse, contrairement au stade deux, qui lui, le surplus de poids peut être réellement la cause de cette maladie.

Mais que faire pour éviter cela ?

Tout simplement, faire attention à son alimentation et vérifier son taux de glycémie assez régulièrement. Si vous faites cela, il n’y a donc aucune raison d’en avoir, sauf réel cas exceptionnel. Le tout est donc de faire attention à ce que l’on mange et donc d’éviter les sucres qui ne servent pas réellement à notre organismes. Toutes les choses grasses que l’on mange comme les sucreries, sont donc à proscrire quand on est atteint de diabète où bien que l’on veut a tout prix éviter cela.