Il n’est pas toujours facile d’allier régime et viande ou poulet avec beaucoup de sauces. Pour tout vous dire, les femmes qui font du régime pour être en bonne santé ou pour être plus mince ne mangent pas de viande ni de poulet, car c’est trop gras et contient beaucoup de protéines. Par ailleurs, l’escalope de veau est un bon plat pour vous aider à maigrir sans trop manger des recettes végans.

L’escalope de veau dans tout ses états

Tout le monde pense que les recettes avec ce morceau de viande est à éviter lorsqu’on fait un régime. Eh bien, vous avez tort pour cela, car si vous consommer l’escalope de veau avec des recettes bien définies et que vous suivez les instructions, celui-ci devient un plat minceur. Parfait pour éviter les graisses.

Cependant, voyons d’abord le plat qui contient de la graisse et qui vous fera grossir, mais qui est un délicieux plat.

L’escalope de veau à la crème cookeo

Comme son nom l’indique, ces recettes sont très faciles à préparer et très rapides en utilisant votre machine de cuisson Cookeo dans votre cuisine. Pour préparer votre recette de paupiettes de veau à la crème cookeo mode cookeomania, vous devez avoir ces ingrédients et suivre ces instructions :

  • 2 échalotes ou oignon que vous avez déjà émincées auparavant
  • Une boîte de champignons qui sera déjà aussi émincé
  • Environ 3 escalopes de veau
  • 1 cuillère à café de maïzena mélangé à de l’eau
  • 150 ml de fond de veau
  • 1 filet d’huile (olive)
  • 250 ml de crème (pas trop épaisse)  

Pour préparer votre recette avec cookeo, mettez d’abord votre robot marmite de cuisine en mode dorer. Puis, mettez de l’huile d’olive et les échalotes émincées ou oignon dans le cookeomania. Après, dorez vos escalopes de veau pendant à peu près 1 minutes avec les échalotes. Puis, ajoutez à cela vos champignons et le fond de veau. Lorsque ce sera fait, passez votre robot en cuisson sous-pression environ 5 minutes. Puis, lorsque le délai sera passé, remettez votre robot cookeomania en mode dorer pour éviter que votre escalope de veau ne crame. Puis, mélangez la maïzena et votre crème et laissez-les s’épaissir environ 3 min.

La recette d’escalope de veau minceur

Pour tout vous dire, l’escalope de veau n’est pas une viande grasse, car elle ne contient que peu de calories et seulement 1% de lipides. Mais la viande contient beaucoup de protéines, parfait pour ceux et celles qui veulent perdre du poids.

Pour une recette minceur avec l’escalope de veau, optez pour la viande avec une sauce moutarde. Voici les ingrédients dont vous avez besoin :

  • De la moutarde forte
  • 2 escalopes de veau
  • Du persil haché
  • De la crème fraîche qui a été allégée (peu de matière grasse)
  • De l’huile d’olive
  • Et du sel et du poivre.

La préparation peut se faire dans une poêle peu huilée. Il faut que vos escalopes de veau soient cuites de chaque côté pendant à peu près 5 min. Puis, laissez-les au chaud pendant que vous préparez votre sauce. Mélangez votre moutarde et votre crème fraîche allégée et mettez-les dans votre poêle avec un peu de sel et du poivre. Laissez la préparation mijoter et bouillir dans votre marmite. Pour la présentation de votre plat, mettez vos escalopes dans une assiette et recouvrez avec la sauce et du persil haché.