En tant que société, nous savons que les fast-foods sont mauvais pour la santé, mais pourquoi continuons-nous à en manger ? Les gens d’aujourd’hui n’ont aucune maîtrise de soi et c’est pourquoi ils continuent à s’adonner à leurs plaisirs coupables : big mac, kebab, pizza, etc. Trop de gens mangent du fast-food, ce qui les fait grossir et devenir obèses. De plus, il est beaucoup plus facile de trouver des restaurants ouverts à certaines heures de la nuit.
En France de grandes multinationales ont pu asseoir leur réputation dans le domaine, c’est le cas de mcdonald, burger king, etc.
Les fast-food : qu’est ce qui les rend si attrayants et populaires ?
De nombreuses familles à faible revenu ne peuvent pas se permettre d’aller à l’épicerie et d’acheter des bouquets de fruits et de légumes. Les fast-foods servent des aliments préparés rapidement et servis à toute vitesse, dans la plupart des cas, il n’est même pas nécessaire de sortir de la voiture. Il s’agit d’ingrédients précuits qui ont été réchauffés et servis aux clients. Ils sont riches en sucres, en graisses et en amidon.
Dans le cadre de cette étude, de nombreux consommateurs ont été invités à indiquer les raisons pour lesquelles ils aiment manger dans des restaurants fast-food.
Les raisons les plus fréquemment citées pour manger dans des restaurants fast-food sont les suivantes : le fast-food est rapide, les restaurants sont faciles d’accès et la nourriture a bon goût. Les raisons les moins fréquemment citées sont les suivantes : la restauration rapide est un moyen de socialiser avec la famille et les amis, les restaurants offrent des aliments nutritifs et les restaurants sont amusants et divertissants.
Il faut noter que ce type de restauration, malgré sa popularité, est un danger pour la santé des consommateurs, avec des risques et des conséquences qui affectent souvent lourdement. Il faut donc être respectueux de votre corps qui est un temple dans lequel le bien-être doit régner. Plus vous êtes éloignés des grandes villes, moins vous êtes exposés.