Le foie est un organe vital d’aspect rouge-brun qui pèse environ un kilo et demi et mesure environ 10 cm. Il est situé sous le diaphragme dans la cavité abdominale. Vous vous demandez peut-être pourquoi, qu’est-ce qui rend le foie si spécial ?

Usage de l’hepaphenol

Il renforce les fonctions du foie. Parmi les fonctions les plus connues, il y a la purification des médicaments et autres substances toxiques du sang, la régulation de la coagulation du sang. Il  joue un rôle clé dans le métabolisme des glucides, des protéines, des acides aminés et des graisses. Il est responsable de la fabrication des protéines, mais aussi du cholestérol, régule les taux sanguins d’acides aminés (les éléments constitutifs des protéines) et aussi l’urée qui résulte de leur dégradation pour être éliminée dans l’urine. Si vous voulez profiter de son efficacité, consultez les avis comme sur le site hexagone-paris.fr. Il contribue au traitement de l’hémoglobine pour l’utilisation de son contenu en fer (le foie stocke le fer).

Il augmente la résistance à l’infection par la fabrication de facteurs d’immunité et l’élimination des bactéries de la circulation sanguine. Il assure une élimination de la bilirubine, y compris des globules rouges. En cas d’accumulation de bilirubine, la peau et les yeux deviennent jaunes. Il fabrique la bile, qui est nécessaire à l’élimination, à la digestion et au métabolisme de nombreuses substances et toxines.

Et ce ne sont là que quelques exemples… Le foie est le principal responsable de la purification, de la détoxification et de la désintoxication de notre organisme, notamment la nuit et au printemps, d’où l’importance d’une cure de détoxification ou de drainage du foie au printemps et/ou en automne et après les périodes d’excès.

Comment agit l’hepaphenol

L’organisme est continuellement exposé à des substances étrangères et potentiellement toxiques et est capable de les métaboliser pour se protéger d’éventuels dommages. Ce que fait notre corps, c’est les traiter, les convertir en substances hydrosolubles afin qu’elles puissent être éliminées dans l’urine ou dans la bile. L’hepaphenol aide notre foie à remplir cette fonction. Les substances étrangères à l’organisme comme les médicaments ou les toxines que pour les substances qui ne nous sont plus utiles comme les hormones, les protéines, etc. des enzymes et de nombreuses substances comme le glutathion, le sélénium, etc. sont impliquées dans ce processus.

Il a été constaté que les patients atteints de cirrhose ont des niveaux de glutathion jusqu’à huit fois inférieurs à ceux des patients normaux. Un plan d’action intéressant pourrait donc être d’augmenter notre glutathion. Ce qui peut être fait grâce à deux suppléments :

Silymarine : puissant antioxydant traditionnellement utilisé pour le foie, il augmente les niveaux de glutathion du foie de 30% en un mois, capture les radicaux libres et protège les cellules du foie contre les agents toxiques, et régénère les cellules du foie.

 SAMe (S-adénosyl méthionine) : métabolite naturellement synthétisé par l’organisme. C’est un protecteur du système de défense antioxydant du foie et il faut savoir qu’à partir de 40 ans sa production naturelle est souvent insuffisante. La supplémentation semble réduire l’inflammation et le stress oxydatif.