Plus les années s’écoulent, plus le taux de collagène présent dans l’organisme diminue. Ce phénomène est tout à fait normal et naturel. Lorsque l’on atteint l’âge de 60 ans, les spécialistes considèrent que l’organisme a perdu 40% de son taux en collagène. Les effets que cela entraînent sont : une apparition plus visible des rides et surtout ; une perte de tonicité des muscles de manière générale, et particulièrement visible au niveau du visage. Nous verrons dans cet article l’une des solutions existantes pour pallier ce manque : le collagène verisol.

Le collagène, qu’est-ce que c’est ?

Le collagène est une protéine de type fibrillaire que l’on retrouve dans toutes les structures de l’organisme. Elle se situe particulièrement sous la peau. Il présente un grand nombre d’avantages et de bienfaits. L’on estime que 30 à 35% des protéines présentes dans notre organisme sont du collagène. Nécessaire au bon vieillissement et au bon développement des articulations, l’on retrouve de cette substance au niveau des ligaments, des cartilages voire même des tissus conjonctifs. Les tendons et même la peau du visage ne sont pas oubliés : il est à peu près partout en nous ! Pour un avis sur le collagène verisol ; cliquez ici  ou rendez-vous sur des sites spécialisés.

 

Sachez que son but premier est d’attirer puis de retenir l’eau au niveau des tissus ; et ainsi permettre de limiter les causes possibles de déshydratation de l’organisme.

Dans la famille des collagènes, nous retrouvons 3 types distincts :

 

  • Le premier type est celui qui privilégie la peau, les tissus cutanés et osseux.
  • Le deuxième type de collagène, quant à lui ; se situe principalement dans les cartilages de notre corps.
  • Le troisième type de collagène parcourt notre son et nos tissus musculaires.

 

Vous avez possiblement d’ores et déjà entendu des dizaines d’histoires sur des femmes qui cherchent à empêcher la vieillesse de conquérir leur corps ; et vous vous doutez bien qu’aucun remède magique n’existe aujourd’hui… Cependant, les experts ont mis au point des solutions pour ralentir cette dernière ; et notamment redonner à la peau son élasticité et sa tonicité d’antan, tout en contribuant à limiter les rides et leur apparition : il s’agit de notre ami le collagène !

 

Le collagène verisol est la substance qui compose majoritairement les produits de beauté vendus sur le marché à des fins anti-âge où tonifiantes pour la peau. Il s’agit d’un produit breveté, souvent qualifié de « collagène breveté verisol ». Son but premier est de stimuler le processus d’obtention du collagène naturel. La perte de collagène dans les cellules est limitée par son effet ; puisqu’il comporte des peptides ; substances qui contribuent également à l’obtention de collagène.

Quel effet le collagène verisol produit-i ?

Le collagène verisol présente de nombreux avantages, et son principal atout est qu’il réduit considérablement les rides – comme nous l’avons vu précédemment. Une étude a démontré que ; chez les 45-60 ans qui l’utilisaient fréquemment ; il pouvait être observé une réduction de 20% des rides sur leur peau. Une poussée capillaire a même été observée chez eux grâce aux peptides contenues dans le collagène.

 

Il est également bon pour la pousse des ongles, et,  de manière générale, il possède des vertus protectrices et bienveillantes sur la santé. Parmi ses autres atouts, nous pouvons citer : l’amélioration qu’il permet sur la densité osseuse ; la favorisation du développement musculaire ; et encore le remède qu’il constitue contre le stress.